Zur Navigation


 
 
Organisation faîtière pour
l'examen professionnel d'agent fiduciaire
Josefstrasse 53 · 8005 Zürich
Tel. 043 366 64 50
 
 

Examen professionnel d'agent fiduciaire

Les examens d'agent fiduciaire sont des examens professionnels fédéraux selon l'art. 28 de la loi fédérale sur la formation professionnelle du 13 décembre 2002 (LFPr). Celui ou celle qui a réussi les examens reçoit le brevet fédéral pour agent fiduciaire. Les détenteurs de ce brevet sont en mesure d'assister les mandataires pour des tâches qualifiées et à responsabilités dans le domaine fiduciaire, fiscal et de la révision pour des petites et moyennes entreprises.

Les examens professionnels d'agent fiduciaire exigent une connaissance théorique de base et une pratique professionnelle complète dans la branche. Le niveau des examens exige une pensée analytique, la capacité de combiner avec des chiffres, l'analyse d'un problème et la formulation de solutions.

Possibilités de formation, préparation d'examens

L'ordonnance sur les examens n'édicte aucune disposition pour la préparation des examens. Une préparation réussie exige cependant une formation systématique et approfondie.

La formation est proposée dans toutes les régions linguistiques. Attention au fait que les examens professionnels fédéraux ne sont pas des examens finals de l'école suivie.

Vous trouverez toutes les informations importantes à ce sujet sur ce site web.

Pour de plus amples informations, merci de contacter le secrétariat des examens.

Organisation faîtière pour l'examen professionnel d'agent fiduciaire,
Josefstrasse 53
8005 Zürich

Tel. 043 366 64 50
Fax 043 366 64 51

Secrétariat des examens: info@treuhandbranche.ch


Navigation: